Aujourd’hui, l’internationalisation des familles et du patrimoine, la convergence vers une transparence des informations fiscales au niveau mondial et l’évolution vers une harmonisation des règlementations modifient profondément l’environnement dans lequel nos clients évoluent.
Notre cabinet les accompagne dans cet environnement changeant afin de leur proposer, avec une vision long-terme, les meilleures solutions dans la structuration, l’organisation, la transmission et la gestion civile et fiscale de leur patrimoine.
Le cabinet dispose d’une équipe dédiée à l’organisation juridique et fiscale du patrimoine et déploie une offre de conseil adaptée, complète et sur-mesure, en réponse aux exigences de sa clientèle française et internationale, qu’il s’agisse de clients privés, family offices, banques privées, trustees et chefs d’entreprise. L’équipe bénéficie en outre d’un réseau d’avocats spécialisés à l’international, notamment dans les pays anglo-saxons (États-Unis, Royaume-Uni, Australie…).
L’équipe a également développé une solide expertise dans l’accompagnement de ses clients internationaux investissant dans le secteur de l’immobilier et leur propose une approche transversale, grâce au travail conjoint des équipes de spécialistes en fiscalité, en optimisation du patrimoine et en immobilier, ayant des parcours complémentaires. Ainsi, elle les assiste et accompagne pendant toutes les étapes de la chaîne de la vie immobilière et pour l’ensemble de leurs projets en se coordonnant avec les meilleurs experts (notaires, experts, géomètres, agents immobiliers…) depuis l’acquisition du bien et la mise en œuvre de la structure juridique et fiscale la plus adaptée et la plus efficiente, en passant par son financement, sa gestion, les programmes de travaux, et la revente.
Notre expertise en matière de transmission et structuration juridique et fiscale du patrimoine français et international est la suivante
Planification successorale et fiscale française et transfrontalière
Successions internationales
Trusts
Impôt sur la fortune
Déclarations fiscales
Fiscalité immobilière
Fiscalité maritime
Artistes et sportifs
Transfert de résidence en France ou à l’étranger
Structuration et transmission du patrimoine professionnel
Nos clients
- personnes physiques et familles
- family offices
- banques privées et compagnies d’assurance
- clients privés
- administrateurs de trust
- chefs d’entreprise
Associés en charge
Sophie Borenstein ASSOCIÉE
sophie.borenstein@kleinwenner.eu
+33 (0)1 44 95 20 01
François Klein Associé
francois.klein@kleinwenner.eu
+33 (0)1 44 95 20 00
Martin Riedel Associé
martin.riedel@kleinwenner.eu
+33 (0)1 44 95 20 00