Nous : Jens, Valérie, Mathias, Beata, Susanne et Carina avons besoin de renfort dans notre équipe en droit des sociétés !
Nous sommes un cabinet à taille et idéologie humaine en droit des affaires, avec une très importante clientèle germanophone. Nous sommes avocats, juristes ou assistants. Nous travaillons en équipe ou sous la supervision des associés, en fonction des dossiers et du degré d’expérience de chacun.
Nous cherchons un(e) juriste (Niveau Master 1) pour participer à notre mission quotidienne d’assistance de nos clients dans la vie sociale des entités françaises.
Nous cherchons une personne autonome et volontaire qui apprendra les tâches suivantes au sein de notre cabinet :
- la rédaction de la documentation et la gestion des formalités de constitution, transformation, liquidation de sociétés ;
- les opérations courantes telles que l’organisation et la rédaction de la documentation en vue des assemblées, y compris conseils d’administration et assemblées générales d’approbation annuelle de comptes, rédaction des ordres du jour, convocations, préparation des dossiers de support de réunion, préparation des pouvoirs, rédaction des procès-verbaux, tenue des registres sociaux, les transferts de sièges sociaux, les changements de dénominations sociales, etc.
- la gestion des opérations post-closing en cas de cession des titres de sociétés ou de cession de fonds de commerce
- la rédaction des actes en cas d’opération sur le capital du type augmentation de capital, fusion, TUP, apports ;
- la veille juridique, recherches juridiques, principalement sur des sujets de droit des sociétés.
Nos clients sont aussi bien des sociétés françaises (majoritairement SAS et SARL) que leurs maisons-mères étrangères. Le candidat idéal serait donc capable de jongler entre le français, l’allemand et/ou l’anglais.
Nous pensons que pour satisfaire au mieux aux exigences de ce poste, le candidat devrait avoir une bonne connaissance des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Néanmoins nous nous laissons surprendre par des profils atypiques.
Merci d’envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) aux adresses emails suivantes : carina.grigorian@kleinwenner.eu et anne-laure.mery@kleinwenner.eu
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger ! A bientôt !