Intelligence Artificielle et Règlementation : sécuriser l’adoption de l’IA
Le règlement européen sur l’IA, loin d’interdire le recours aux IA par les entreprises ou de faire barrage à leur développement, soumet ces dernières à certaines obligations sur la base d’une approche par les risques. L’objectif ? Établir les fondements d’une IA responsable en Europe. Ce nouveau cadre légal doit être lu en parallèle des autres réglementations en vigueur qui s’appliquent déjà aux IA comme le RGPD et les textes en matière de cyber sécurité. C’était le thème de l’événement exclusif AIccelerate, organisé par Sociabble le 24 avril 2024 à place Vendôme à Paris.
Lors de cette conférence incontournable pour les membres des comités de direction souhaitant accélérer l’adoption responsable de l’intelligence artificielle dans leur organisation, Sophie de Kermenguy et Matthieu Bourgeois, avocats au cabinet klein • wenner, avaient apporté leur éclairage concernant les règles légales applicables afin que les projets d’IA soient anticipés, acceptés et inscrits dans une logique de durabilité.
Nous remercions Sociabble pour l’organisation de cette conférence et pour cette interview réalisée en marge de cet événement que nous avons grand plaisir de partager avec vous.